amis article bac belle bonne chez coeur couture dieu internet vie 2010
RechercherDerniers commentairesoublier le passé est vain, vivre en paix avec est pour moi la solution.
la route est longue pour cela. mais s
Par catandcats, le 27.03.2012
tu es fort généreuse quand tu parle de 10 amis...de véritables amis, ceux qui sont la quand tout s'effondrent
Par catandcats, le 27.03.2012
· Objectifs post-bac.
· Le bac, ou la fin d'un échec scolaire.
· Ma vision de l'amitié.
· Pensées vilaines sur l'amour.
· Impasse.
· Charabia inutile.
· Primo Victoria!
· "Sachant cela, désespère!"
· Peut-être toi. Mylène Farmer
· Déceptions sur déceptions...
· May Erase The Past
· ...
Date de création : 27.06.2011
Dernière mise à jour :
28.03.2012
12 articles
Je pense que ce que l'on appelle "amitié" se divise plusieurs catégories: Il y a les potes, les amis et les putes.
Je les distinguerai ainsi:
- Les potes: On les distingue du fait qu'on les aime bien, et parfois beaucoup, mais que ce ne sont pas forcément des personnes fiables: Ils peuvent déjà nous avoir fait des coups de putes ou tout simplement ne pas nous connaitre rééllement. Ce sont des relations donc non approfondies, desquelles ils faut se méfier avant de leur accorder notre confiance. Ceci dit, on passe généralement de bons moments ensemble. Mais ils sont temporaires.
- Les amis:Ils se reconnaissent déjà du fait qu'ils sont peu nombreux: Si vous pensez avoir plus de 10 amis, posez-vous des questions. Ils se reconnaissent aussi parce qu'ils sont toujours là pour vous, ils vous appellent quand ça ne va pas, vous font passer de merveilleux moments, vous conseillent, vous écoutent... Ils marquent votre vie à long terme, et ne vous feront jamais de sales coups. Vous devez toujours être là pour eux, car il n'y à rien de plus précieux qu'une amitié sincère.
- Les putes: Ce sont des personnes auxquelles ont à trop tôt donné notre confiance, que l'on considérai comme des potes ou même des amis et qui nous ont trahit ou trainé dans la boue. Ils s'exercent à vous accabler de reproches de leurs propres défauts. En plus d'avoir été des faux-culs, se sont des personnes de mauvaise foi, sans remise en question.
---
Je parlerai de mes propres expériences (mes potes, mes amis, mes putes) ultérieurement. Cet article sert juste de "guide" pour ce qui suivra, comme une référence en ce qui concerne ma vision de l'amitié; Pour mieux cerner mes articles suivants.
Tu es fort généreuse quand tu parle de 10 amis...de véritables amis, ceux qui sont la quand tout s'effondrent se compte largement sur les doigts d'une main.
Le plus important n'étant pas la quantité mais la qualité. Il est préférable d'avoir quelques amis fiables, présent dans les moments noirs que beaucoup de potes présents uniquement pour faire la fête.
J'aime faire la fête avec mes potes, mes copains et copines mais si demain ils ne font plus partie de ma vie, tant pis...mes amis je les ais depuis plus de 20 ans. On a changé et la véritable amitié est d'accepter que l'autre change, d'être tolérant avec eux.
Pour l'instant ta vie n'est guère gaie. Mais accroche toi, un jour le ciel sera bleu aussi pour toi.
Moi j'ai mis plus de 20 ans à me reconstruire et à accepter d'aimer et d'être aimer.
Prends soin de toi, pense à toi sans te soucier des avis des copains ou copines. Entends les conseils de tes amis, sans pour autant les suivre si tu n'en as pas envie.
Ta vie est devant toi, semée encore d'embuches (je ne veux pas mentir), mais aussi pleine de joies si tu accepte de les ressentir.
Ne sois pas dure avec toi jeune fille. Ais avec toi la compassion que tu peux avoir pour tes amis. Car si tu y reflechis bien, tu es ton amie.
Je te souhaite plein de courage. Sois heureuse avec qui tu veux.
La lachété est un caractère de l'être humain, homme ou femme à égalité sur le sujet. Il faut leur pardonner cela pour éviter de trop souffrir.
http://catandcats.centerblog.net
Ecrire un commentaire